Lorsque vous envisagez de souscrire un crédit auto, vous devez remplir plusieurs critères. Pour l’obtenir, les banques imposent des conditions à respecter et qui sont plus ou moins exigeantes en fonction de la somme demandée. Où et comment souscrire un crédit auto ?
Quels sont les types de crédit auto ?
Pour vous aider à choisir le prêt auto qui convient à votre situation, le site bonusmalus.fr met à votre disposition les informations utiles autour de ce prêt. Parmi les différents types de crédit auto existants, le prêt affecté est l’un des plus sollicités par les souscripteurs. Comme son nom l’indique, le prêt affecté est destiné exclusivement à l’acquisition d’un bien en particulier dont une voiture. Concrètement, le montant obtenu sert uniquement à financer l’achat de votre nouvelle voiture et non d’autres dépenses. D’autre part, le prêt affecté est sécuritaire, raison pour laquelle la majorité des consommateurs désireux d’acquérir une voiture neuve souscrivent ce type de prêt. En effet, l’achat peut être annulé si la voiture présente des défaillances ou n’a pas été livrée, ce qui implique l’annulation automatique du prêt. Pour l’acquisition d’une voiture d’occasion, il est plus recommandé de choisir le prêt personnel qui est plus flexible. Vous pouvez effectivement utiliser à votre guise le montant obtenu sans avoir à présenter un justificatif d’achat. Pour financer votre voiture, vous pouvez également opter pour la LOA et la LLD. La LOA est une formule de location sur une certaine durée qui aboutit sur la possibilité de l’acheter en fin de contrat. Bien que n’offrant pas d’option d’achat, la LLD propose des services de dépannage et d’entretien.
Octroi d’un prêt auto : quelles sont les conditions ?
Plusieurs critères sont nécessaires pour obtenir ce prêt notamment votre profil. En effet, la banque étudie principalement la stabilité de votre situation financière en se basant sur les rentrées d’argent provenant de votre salaire, de vos allocations, etc. Pour s’assurer de votre capacité à rembourser votre prêt, elle prend également en compte votre situation personnelle comme votre situation matrimoniale, votre âge, etc. Enfin, l’octroi du prêt dépend essentiellement de votre taux d’endettement qui ne doit pas dépasser 33% de vos revenus. Visitez ce site pour avoir plus de détails sur les conditions pour obtenir un prêt auto.
Où s’adresser pour solliciter un prêt auto ?
En général, la banque traditionnelle est l’organisme auprès de laquelle les souscripteurs se tournent en premier. Dans ce cas, un conseiller bancaire prend en charge l’établissement d’un devis et effectue une simulation. Une autre solution est de passer par un concessionnaire qui est en relation avec des organismes partenaires qui peuvent proposer des crédits. Vous pouvez ainsi profiter de packs comprenant le financement, une extension de garantie et des services de dépannage et d’entretien. S’adresser à la Caisse d’Allocations Familiales est une autre option permettant d’obtenir notamment des prêts d’honneur dont le montant est compris entre 1 000 et 3 500 euros à rembourser sur 36 mois. Vous pouvez également faire appel à un courtier qui s’occupera à votre place de toutes les démarches pour vous trouver un crédit. Ce professionnel peut négocier auprès des banques des conditions d’emprunt avantageuses.
[do_widget id=custom_html-4]