La Renault Clio passe à l’hybride

La Renault Clio passe à l’hybride

La transition énergétique ne fait plus de doutes dans la tête des Français, simplement le passage à l’acte nécessitera des véhicules adaptés. Renault propose désormais une version hybride pour sa Clio, la citadine la plus vendue en France.

Renault Clio hybride : présentation

Le constructeur au losange a lancé sa nouvelle Clio 5 en version hybride sur le marché des particuliers et des professionnels, cette citadine prend l’appellation e-Tech, un nommage permettant de distinguer les véhicules hybrides de la marque. Ce modèle est auto-rechargeable comme le précise Renault, c’est-à-dire qu’elle est équipée d’un moteur essence, secondé par un moteur électrique, le tout développe un total de 140 chevaux et assure une consommation moindre.

Des débuts attendus sur le marché

Renault mise beaucoup sur cette voiture hybride, tout comme le Captur E-Tech et la Renault Mégane e-Tech, deux autres véhicules hybrides. Cela passera notamment par des offres de financement sur mesure, avec notamment le leasing auto qui a rencontré un franc succès pour la Renault Clio 5. Ce modèle hybride est également disponible avec les offres de LOA et de LLD, en ayant bien évidemment la possibilité de personnaliser les modalités du contrat, mais aussi le véhicule.

Vers une version électrique ?

L’électrique est désormais omniprésent sur le marché automobile mais les conducteurs ne sont pas tous encore prêt à sauter le pas. C’est pour cette raison que l’hybride répond à une réelle demande. Il y a de fortes probabilités que la Renault Clio ZE électrique voit le jour, tout simplement parce que la Renault Zoé a su trouver son public, et que la Twingo ZE est d’ores et déjà proposée à la vente.