Une citadine électrique : pour quel modèle optez ?

Faire le choix d’une voiture électrique, c’est avant tout faire le choix pour la planète, mais c’est aussi profitable pour vous sur le plan financier. Un véhicule électrique est un bon moyen de faire des économies sur le carburant. En plus d’être écologiques, les électriques offrent de nombreux bonus. Mais ces voitures sont surtout, et avant tout, faites pour les petits trajets, les citadines sont parmi les plus en vogue.

Une étoile française : la Zoé de Renault

Bien entendu, on est toujours attiré par les grandes marques que voiture telle que : Porsche et tesla. Mais il faut se l’avouer, les petites voitures électriques sont bien plus accessibles et bien plus avantageuses en termes d’utilisation journalière. Pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut se baser sur l’autonomie de la batterie et les fonctionnalités présentes sur le véhicule électrique. En ce qui concerne la Zoe, la voiture présente une capacité de recharge de 50 kW.

Dans la vie de tous les jours la Zoé mettre à la disposition de tout un chacun une autonomie de 395km. Cette capacité de la batterie est homologuée par la wltp. Pour une voiture électrique destinée à un usage citadin, c’est plus que suffisant. De plus, le véhicule offre une puissance de 135 ch avec un couple de 245 Nm. De quoi profiter avec plaisir d’intérieur qui est tout simplement à couper le souffle.

 

La Peugeot e-208 : un peu sportive sur le bord

Les voitures électriques commencent à se décliner sous des formes sportives, mais pour en profiter il faut quand même y mettre le prix. Avec la Peugeot e-208, vous aurez quand même droit à un peu de sport dans une voiture citadine. Pour ceux qui ont testé la voiture, le bonus de la Peugeot se trouve essentiellement dans son look GT. C’est un point que la Renault ne présente pas forcément, mais ça dépend des gouts de chaque personne en matière de voiture électrique ou de voiture tout court.

En ce qui concerne son bloc moteur, c’est un 136 chevaux, pas beaucoup diriez-vous, mais une puissance comme telle dans un moteur de citadine devrait suffire à monsieur tout le monde dans son traintrain habituel. Pour preuve, cette voiture peut abattre les 0 à 100 km en moins de 9s. De plus, vous avez une autonomie de la batterie qui ne manquera pas d’être d’un soutien précieux pour les courses. 400 km qui sont homologués par le cycle wltp, c’est là une petite voiture bien amusante et autonomie.

La version électrique de la FIAT 500

Il n’y a rien à redire sur les qualités de citadines de la Fiat 500. C’est une voiture qui a fait ses preuves. Mais cette version électrique vient encore redorer le blason du constructeur italien. La Fiat électrique mise avant tout sur l’autonomie. C’est, pour une voiture électrique, la qualité principale. Avec400km, selon le cycle Wltp, vous aurez de quoi roulez longtemps en ville.

C’est aussi une voiture électrique qui donne accès à une qualité d’aide au conduit digne des films futuristes. Déjà, avec une taille assez compacte elle facilite la recherche de parking, imaginez-vous avec une voiture totalement assistée. Par ailleurs, les aides présentes sur la voiture contribuent grandement au confort du conducteur…