Assurance Auto : comment trouver la meilleure offre ?

À l’instar du permis de conduire, l’assurance auto est obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur en circulation. Quels sont les différents types de contrats d’assurance auto et comment trouver la meilleure offre ?

Assurance auto : définition, fonctionnement et les différentes formules

Obligatoire depuis 1958, l’assurance auto sert à couvrir les dommages corporels et matériels causés à un tiers par le véhicule du conducteur dans le cadre d’un accident de la circulation. Le non-respect de cette obligation est un délit pénal qui expose le conducteur à des sanctions telles qu’une amende, une suspension du permis de conduire, etc. De plus, en cas d’accident, il est tenu d’indemniser lui-même les victimes. Le site financierement.fr explique en détail les caractéristiques de l’assurance auto au tiers, l’assurance auto au tiers plus et l’assurance auto tous risques ainsi que les garanties facultatives de l’assurance auto.

Comment choisir la meilleure offre d’assurance auto ?

Les différents critères pour choisir un contrat d’assurance auto peuvent être consultés sur ce site. Il s’agit du niveau de couverture, des garanties complémentaires, des exclusions de garantie et de la franchise. En ce qui concerne la prime de l’assurance auto, son coût dépend des critères spécifiés par le conducteur tant pour ses besoins que pour ceux de son véhicule. En ce sens, le conducteur a intérêt à faire une simulation d’assurance auto afin de trouver le meilleur contrat d’assurance en termes de prix et de garanties. Gratuite et sans engagement de sa part, l’utilisation d’un comparateur en ligne lui permettra de gagner du temps. Ce site conseille également de solliciter les services d’un courtier en assurance pour dénicher le meilleur contrat d’assurance auto.

Rapide
Simulez votre assurance auto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT